Marianne Westman

design suédois / céramiques / design textile

Ses créations

Ingeborg Marianne Westman est une céramiste et designer textile suédoise, née en 1928 à Falun, dans la province de Dalécarlie. 


En 1950, à l'issu de ses études de céramiste à Konstfack, une école d'art, d'artisanat et de design située à Stockholm, elle a rejoint la société Rörstand (qui appartient aujourd'hui à l'entreprise finlandaise Iittala), pour y travailler pendant plus de vingt ans. 


Pendant cette période, elle a inscrit sa signature dans l'histoire du design suédois, notamment avec ses motifs chaleureusement colorés et intemporels, qui apportaient dans les arts de la table et les textiles de maison de la légèreté et de la gaieté, tant attendues dans les foyers de l'après-guerre. Son influence lui a d'ailleurs valu d'être intitulé comme la "mère de la porcelaine suédoise". 


Plus tard, elle travailla pour d'autres sociétés, suédoise et allemandes, tout en poursuivant l'activité de Westmans Textilateljé, l'atelier de design textile qu'elle avait fondé dès le début de sa carrière ensemble avec sa soeur Inge-Lill Westman dans leur ville d'origine.   

Pas de produits pour ce créateur