Comment bien choisir son tapis style industriel ?

Posted in décoration industrielle on 05/05/2021

Vous venez d'emménager dans votre loft et la question se pose maintenant : comment décorer un grand espace d'une seule pièce ? Bonne question. Il est important de garder à l'esprit que, puisque votre loft est constitué d’une seule pièce, vous devrez utiliser des tapis style industriel de manière ciblée afin de créer des zones de vie séparées dans votre espace de vie.

 

Délimitez des zones

Un des défis de la vie dans un loft réside dans les frontières floues entre les espaces de vie. Lorsque l'ensemble de votre appartement est une pièce gigantesque, il peut être difficile de savoir comment meubler de manière appropriée pour que l'espace entier soit divisé. L'utilisation de tapis pour diviser les zones de votre loft en sections séparées est très efficace.

 Lorsque vous disposez de tant d'espace dans un loft, il peut être difficile de savoir par où commencer. Pensez à l'endroit où vous voulez créer votre chambre, votre salon et votre bureau. Une fois que vous avez déterminé l'usage de chaque zone, disposez vos tapis de manière stratégique pour répondre à vos besoins.

 Choisissez la bonne taille de tapis 

L'utilisation d'un grand tapis est une solution facile à mettre en œuvre pour diviser les espaces de votre loft. Une erreur fréquente que font de nombreux propriétaires est d'acheter un tapis trop petit pour l'espace qu’il va couvrir. Veillez à ce que votre tapis soit suffisamment grand pour que vous puissiez y disposer suffisamment de meubles sans qu'il paraisse trop encombré. Le plus grand est généralement le mieux, mais assurez-vous de prendre les mesures de votre espace avant d'acheter tout mobilier.  

Superposez des tapis plus petits sur des tapis plus grands. 

Avoir un grand tapis dans votre loft signifie que vous pouvez superposer des tapis plus petits sur votre grand tapis. Au premier abord, vous pourriez penser que ce look est inhabituel, mais en fait, il s'agit d'un design courant dans toutes les maisons. La superposition d'un tapis plus grand sur un tapis en sisal, par exemple, est une excellente combinaison car le sisal est durable et convient aux zones de passage intense, tandis que le petit tapis du dessus est parfait pour y enfoncer vos orteils.

 Faites correspondre votre palette de couleurs

 Les maisons traditionnelles (comportant plusieurs pièces) sont souvent en mesure de jouer avec une variété de couleurs et d'ambiances dans chaque pièce. Il en va tout autrement pour un loft, surtout si vous pouvez voir tout l'espace d'un seul coup d'œil. Il est donc très important de créer un schéma de couleurs cohérent lors de l'aménagement de votre loft. En général, les lofts ont tendance à utiliser une palette de couleurs neutres, notamment des blancs, des bruns, des beiges et des gris.

 Si toutes les couleurs de votre loft sont bien assorties, votre espace paraîtra plus ordonné et plus organisé. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas ajouter un peu de couleur ici et là. 

 

Comments are closed.