Design en Seine ! | Oiva Blog

Posted in Uncategorized on 01/04/2021


En l’honneur du titre de la capitale mondiale du design accordé pour cette année 2012 à la ville de Helsinki et à l’occasion de la 12è édition du parcours parisien du design Designer’s Days, le design finlandais investit les berges de la Seine du 31 mai au 4 juin. 

Intitulé 1-2-3-Helsinki ! Design en Seine, cet événement éphémère unique propose une sélection pointue de design et d’innovations, notamment dans les domaines du mobilier, de la mode, du textile et des nouveaux médias.

Le temps d’un long week-end, le Port de Tournelle et le Port de la Gare hébergeront des conteneurs industriels réaménagés en espaces d’exposition. Ceux-ci mettront en scène des créations de designers finlandais contemporains et accueilleront des ateliers d’artisanat, des animations pour les enfants et des concerts.

Une croisière à bord de la péniche Montobello fera le lien entre ces escales sur la Seine, invitant le public à découvrir à bord l’art de vivre finlandais.

Une conférence consacrée au design durable et à l’écologie sera également organisée non loin de la Seine, à l’Institut finlandais, pour approfondir la réflexion sur les thèmes porteurs du projet.

Témoignant de sa place importante dans l’univers du design finlandais, la création textile sera très présente lors de l’événement. Parmi les exposants, on trouvera notamment les créatrices de mode Anna Ruohonen et Jasmin Santanen, les designers textile Elina Helenius et Johanna Gullichsen, les artistes textile Outi Martikainen et Sonja Salomäki, ainsi que les marques Saana ja Olli et Save the C. 

De quoi faire découvrir le design finlandais sous toutes ses coutures, ou presque !

 

Organisé par l’Institut finlandais, le centre culturel finlandais à Paris, 1-2-3-Helsinki ! Design en Seine est un événement satellite officiel de World Design Capital Helsinki 2012 et fait partie de Designer’s Days, parcours parisien du design. Son commissaire est l’architecte d’intérieur et designer Esa Vesmanen.

Vous pouvez consultez le programme détaillé de l’événement ici.

 





Source link

Comments are closed.