Sélectionner une page

Un lit mezzanine est un type de lit qui est surélevé par rapport au sol et auquel on accède généralement par une échelle ou un escalier pour certains modèles. Les lits mezzanine sont parfaits pour les petites chambres ou pour les enfants qui ont besoin d’un peu plus d’espace pour jouer.

Zoom sur le lit mezzanine, pour gagner des mètres carrés !

Qu’est-ce qu’un lit mezzanine ?

Un lit mezzanine est un type de lit qui est surélevé par rapport au sol et auquel on accède généralement par une échelle. Les lits mezzanine peuvent être fabriqués en bois ou en métal. Ils sont populaires dans les petites chambres à coucher parce qu’ils libèrent de l’espace sous le lit qui peut être utilisé pour le stockage, un bureau, ou même un espace de jeu s’il s’agit d’une chambre d’un enfant.

Pourquoi les lits mezzanines sont-ils si populaires  ?

Les lits mezzanine sont le plus souvent utilisés dans les petites chambres ou par les enfants qui ont besoin d’un peu plus d’espace pour jouer. Si vous avez une petite chambre ou un studio par exemple, un lit mezzanine peut libérer un espace précieux au sol qui peut être utilisé pour d’autres meubles ou simplement pour rendre la pièce moins exiguë. Vous pourrez par exemple y rajouter un canapé pour y créer un coin détente ou y ajouter un second lit si vous souhaitez un couchage supplémentaire !

Les enfants adorent les lits en mezzanine car ils peuvent utiliser l’espace sous le lit pour ranger leurs jouets, jouer ou même faire un bureau pour faire leurs devoirs.

Mais le lit mezzanine n’est pas uniquement destiné aux enfants. Différents modèles existent, et en différentes dimensions. Il vous faudra opter pour un lit mezzanine 2 places s’il est destiné à un adulte.

Avantages des lits mezzanine

L’utilisation de lits mezzanine présente de nombreux avantages, en particulier dans les petites chambres. Ils permettent de mieux utiliser l’espace de la pièce, puisque cette dernière laisse plus de place au sol pour d’autres meubles ou activités. Ils sont également très esthétiques et peuvent ajouter une touche de style à n’importe quelle chambre. Et parce qu’ils surélèvent le lit du sol, ils peuvent également contribuer à la propreté de votre chambre en facilitant le nettoyage sous le lit.

Conclusion 

Les lits mezzanines sont populaires dans les petites chambres car ils libèrent un espace précieux au sol. Si vous avez une petite chambre à coucher ou si vous cherchez un moyen d’avoir davantage de rangement, un lit surélevé pourrait vous convenir. Les lits mezzanine présentent de nombreux avantages et sont disponibles dans différentes tailles.