Le style d'ameublement Space Age en 5 points | Oiva

Posted in décoration vintage on 05/13/2020

Avec le style Space Age commence un voyage dans le passé qui se tourne vers l'avenir et fantastique sur une imagination technologique dans l'espace qui entre toujours dans nos maisons aujourd'hui. Ouvrez la porte d'entrée et laissez-vous emporter à l'avenir, et surtout dans l'espace, avec les meubles Space Age. Voici ce que c'est et comment le reconnaître!

Si vous lisez cet article, vous êtes probablement un fan de Star Wars, 2001: A Space Odyssey, Star Trek ou autre du genre de science-fiction et dans tout ce qui le concerne. Vous souhaitez transformer votre mobilier, mais vous n'êtes pas sûr de identifier en un coup d'œil les pièces qui vous emmèneraient dans un voyage dans l'espace et peut-être que vous n'en avez jamais entendu parler Style de l'ère spatiale. Ici, vous pouvez en savoir plus sur l'histoire et la conception dudécor futuriste pour personnaliser la maison et émerveiller les invités!

Contexte historique

C'était le 1957 quand le premier satellite artificiel appelé Spoutnik. Cet événement a commencé le course technologique et spatiale commencer un vrai défi entre la Russie et les USA. Déjà au début des années 1950, il y avait de l’enthousiasme et de l’optimisme technologie et il y avait confiance en futur ensuite, tant et si bien que beaucoup secteurs de consommation ils étaient affecté: mode, musique, cinéma, architecture et bien sûr design d'intérieur avec le style Space Age qui vous emmènera "à l'infini et au-delà!"


Spoutnik Space Age


5 caractéristiques du mobilier Space Age

1. OVNI, OVNI PARTOUT! Lampes suspendues en l'air avec une forme circulaire tendue vers le centre de la circonférence qui rappellent vaisseaux spatiaux qui volent au-dessus de nos têtes. Les formes typiques des supports de fusée et de missile ne manquent pas non plus.

2. Prédominer forme sphérique pour la plupart des décorations et luminaires, mais aussi pour les chaises et fauteuils, bibliothèques et tables. Souvent, si plusieurs sphères sont connectées ensemble, elles se souviennent explicitement de la forme duatome et, bien sûr, de Satellite Spoutnik. Il en va de même pour le rembourrage et le bombement.

3. Avec style L'ère spatiale, l'utilisation de matériau réfléchissant surtout pour les lampes, mais aussi pour les supports de tables et chaises pour se souvenir couleur typique des technologies spatiales: argent. Les autres couleurs utilisées sont bien définies et vives: orange, jaune, violet et autres avec une nuance toujours pleine. L'argent est choisi pour propager l'éclairage et pour agrandir et refléter la scène environnante, les couleurs en miroir et lumineuses pour une confiance totale dans l'avenir. Le noir et le blanc ne manquent pas.

4. Il est également habituel forme angulaire rappelant les étoiles: élément indispensable pour recréer l'atmosphère spatiale typique de l'ère spatiale.

5. Modulation, répétition et tubulaires ils sont également caractéristiques du style de l'ère spatiale qui allie géométrie, science et optimisme.

Voici les meilleurs articles Space Age proposés oiva!

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez parmi les articles, n'hésitez pas à nous contacter par mail à info@oiva.fr ou numéro de téléphone.

Nous trouverons la meilleure solution en activant nos antiquaires dans la recherche du produit souhaité.

Lustre Space Age Grand Vintage

Lustre Space Age Grand Vintage

Lampadaire Space Age Grand Vintage

Lustre Space Age Grand Vintage

Lampe de bureau Space Age Grand Vintage

Paire de fauteuils Space Age Grand Vintage

Chaises Space Age Grand Vintage

Paire de tabourets Space Age Grand Vintage

Table basse Space Age Grand Vintage

Table basse Sputnik Space Age Grand Vintage

Table Space Age Grand Vintage

Comments are closed.