Trouvez les différences: Shabby Chic et Vintage | Oiva

Posted in décoration vintage on 05/13/2020


Nous entendons souvent parler de décor minable des créations chics ou même dans ce style. Mais qu'est-ce que cela signifie vraiment? Pouvez-vous le reconnaître en un coup d'œil? Et surtout ne doit pas être confondu avec vintage. Voici les différences!

Revenons aux origines

Apprenons à connaître le origine du nom: "minable" signifie usé, ruiné; et "chic" est clair pour tout le monde, ce qui signifie élégant. Cela signifie donc que le mobilier est avant tout, malgré son apparence débraillé, raffiné. Chaque type de mobilier peut être, ou devenir, shabby chic tant qu'il a certaines caractéristiques. Le terme est principalement lié à la décoration et à l'ameublement de la maison.

plutôt le nom "vintage" vient du français vendenge et cela signifie la récolte, a été utilisé pour reconnaître i vins millésimés, donc les meilleurs. Au fil du temps, sa signification s'est étendue à d'autres types de produits juste pour définir la qualité particulière typique du passé. Contrairement au style shabby chic, le vintage appartient à de nombreuses catégories différentes: meubles, voitures, vêtements, etc.


Origines Shabby chic et Vintage


Les caractéristiques shabby chic

Si vous entrez dans une pièce et êtes catapulté dans un monde antique avec un air romantique et élégant, alors probablement les meubles que vous voyez sont shabby chic. la couleurs sont toujours pastel de teinte légère et délicate. L'aspect typique peut être authentique ou recréé et souhaité. En fait, les bricolages de ce genre sont de plus en plus fréquents. Ce processus relie les meubles anciens et usés à notre présent pour donner une nouvelle vie pour les meubles gardant son charme ancien et sophistiqué.

Mais quel type de mobilier peut devenir shabby chic? Ce n'est pas important, car tout ce qui touche au mobilier peut devenir de ce style particulier. la table, chaises, commode, miroir... Tout peut devenir shabby chic, du meuble à la décoration intérieure.


articles vintage grand shabby chic

Décor shabby chic


Vintage est synonyme de qualité

Si, au contraire, vous vous retrouvez à imaginer une époque historique précise, par exemple les années 1950, alors le mobilier qui vous a transporté dans le passé est vintage. En fait, ce terme fait référence à un décennie qui appartient à un une culture spécifique et la qualité et la valeur de ces années sont également attribuées. Il n'y a pas de transformation en objet vintage sauf restauration en cas de conditions vraiment critiques, tout en conservant l'esthétique et la fonctionnalité d'origine.

Si pour le shabby chic, le passé et le présent ont un lien, pour le vintage ces deux choses sont bien distinctes. Il y a une différence substantielle entre les meubles vintage des années 70, par exemple, et les meubles fabriqués aujourd'hui qui rappellent le design de ces années. Ce dernier a une qualité et une culture actuelles, il n’est donc style vintage, mais ce n'est pas le cas.


Décor vintage


Avec ce court article, nous espérons avoir éclairci vos idées et vous accompagner dans un voyage dans le temps vintage.

Découvrez les dernières nouveautés vintage!

Comments are closed.