Sélectionner une page

La sécurité de la maison est un aspect vital auquel de nombreux propriétaires n’accordent pas d’importance et qu’ils négligent facilement.

Notre maison est l’endroit où nous gardons généralement nos meilleurs biens. Il est surprenant de voir le nombre de personnes qui ont encore tendance à ne pas suivre certains de ces conseils pour assurer la sécurité de leur foyer. Si vous vous efforcez de sécuriser votre maison, ces « 11 façons de sécuriser votre maison » seront bonnes à revoir.

1. Assurez-vous que toutes les serrures fonctionnent

Étonnamment, de nombreuses personnes ne se soucient guère de réparer leurs serrures lorsqu’elles sont endommagées ou affaiblies. Cela met leur maison en danger s’ils évitent de les faire remplacer et facilite l’accès d’un cambrioleur.

Vous devez vous assurer que toutes vos serrures fonctionnent avant de quitter votre domicile pour le travail, les vacances ou un court voyage. Vous ne pouvez jamais regretter d’être cambriolé avant de l’avoir vécu. Les regrets ne viennent jamais en premier.

Visitez ce site https://serrurierfichet.paris/ lorsque vous trouvez une serrure cassée et ils vont la réparer tout de suite.

2. Verrouillez toutes les entrées, y compris les fenêtres

Comme précédemment, il est préférable de verrouiller toutes les portes et fenêtres. Cela permet de sécuriser tous les points d’entrée lorsque vous quittez la maison. Ne vous contentez jamais de verrouiller une ou deux portes et d’oublier les autres en partant.

Il est toujours préférable de vérifier chaque porte et chaque fenêtre avant de sortir. La plupart du temps, les fenêtres sont les « entrées » que l’on oublie. REMARQUE : une fenêtre n’est pas une entrée pour vous, mais elle en est une pour un cambrioleur !

3. Verrouillez vos hangars et votre garage

Nous avons regardé sur YouTube la vidéo d’un cambrioleur qui s’introduit dans une maison. Le cambrioleur a fini par voler les outils de jardinage qui se trouvaient dans le garage parce qu’il n’a pas réussi à trouver un point d’entrée dans la maison. Tout objet de valeur peut être volé, surtout si vous laissez vos portes ouvertes.

4. Gardez vos clés cachées (même les clés de secours)

N’exposez jamais vos clés principales, vos clés de porte et même vos clés de rechange dans des endroits faciles d’accès. Il n’est pas non plus surprenant qu’un voleur trouve vos clés cachées dans des pots volés, sous des paillassons ou autour des hangars.
Ils connaissent les endroits habituels où les gens en général, comme vous et moi, cachent leur double. Car presque tout le monde cache ses clés de rechange dans une poignée d’endroits similaires.

5. Procurez-vous un système de sécurité

Gardez votre maison en sécurité en utilisant des systèmes de vidéosurveillance ou des alarmes anti-effraction.

Vous pouvez installer de vraies alarmes ou commencer par en installer de fausses. Les voleurs y réfléchiront à deux fois avant de tenter de s’introduire chez vous. Les alarmes fonctionnent comme des signaux d’arrêt pour les cambrioleurs. Vous pouvez également changer le code de sécurité de votre alarme de temps en temps, pour être plus rassuré.

6. Utilisez des serrures standard et approuvées

Vous pouvez trouver sur le marché de nombreuses serrures de mauvaise qualité et de mauvaise facture. Veillez à n’utiliser que des serrures standard et homologuées.

7. Soyez amical avec vos voisins

Il n’y a pas de mal à s’entendre avec ses voisins. Parlez-leur souvent, montrez-leur que vous vous souciez vraiment de leur bien-être. Ils peuvent vous aider lorsque vous êtes en difficulté et appeler les autorités pour assurer la sécurité de votre maison.

En prime, ils vous alerteront toujours lorsqu’ils verront quelque chose d’anormal autour de votre maison. Il peut s’agir de votre maison ou de votre voiture, dont vous n’avez peut-être pas remarqué l’effraction. Mieux encore, si nous manquons un colis à la porte, ils le garderont pour nous jusqu’à notre retour à la maison !

8. Éclairage extérieur

Ne laissez jamais vos pelouses ou vos espaces extérieurs dans l’obscurité. Il est toujours préférable d’envisager l’installation d’une lumière tamisée ou d’une lumière avec un capteur de mouvement qui détecte quand quelqu’un est à l’extérieur de votre maison. Avoir un éclairage extérieur est un avantage car il vous permet de mieux voir ce qui se passe dans vos espaces extérieurs.

Il décourage également les gens lorsqu’ils entrent dans une propriété et qu’une grosse lumière apparaît sur leur visage, qu’ils soient cambrioleurs ou non – vous avez l’assurance supplémentaire que quelqu’un sera vu à l’approche de votre maison. Vous pouvez également installer des lumières près de vos fenêtres ou de vos allées.

9. Soyez toujours vigilant

Il est toujours important de rester vigilant, surtout lorsque des cambriolages ont été signalés dans la communauté locale.

Assurez-vous toujours que votre maison est sécurisée et que les serrures fonctionnent. Ne laissez jamais une porte ouverte. La vigilance est le moyen le plus simple de sécuriser votre maison, car il suffit d’être attentif et prudent.

10. Envisagez l’achat d’un coffre-fort

Dans un monde parfait, les intrus ne s’introduiraient jamais dans votre maison, et vous n’auriez donc jamais à vous inquiéter du vol de vos objets de valeur. Malheureusement, même les plans les mieux conçus peuvent échouer. Et si jamais un intrus s’introduit chez vous, vous devez vous assurer qu’il peut voler le moins possible.

Tout d’abord, envisagez l’achat d’un coffre-fort ou d’une boîte à clé où vous pourrez conserver des objets tels que de l’argent liquide, des bijoux, des documents importants et d’autres articles que vous ne voudriez pas qu’un voleur emporte. Pour ce qui est des objets plus volumineux, comme les appareils électroniques, vous pouvez les rendre plus difficiles à voler en les mettant dans un endroit caché lorsque vous ne les utilisez pas. Les voleurs veulent entrer et sortir de votre maison le plus rapidement possible, alors même le plus petit élément dissuasif peut aider.

11. Consultez notre équipe de serruriers

Les serruriers ne sont souvent appelés que lorsque les serrures, les portes ou les fenêtres sont cassées. De nombreux services de serrurerie proposent l’installation et la mise à niveau de systèmes de sécurité. Il est également préférable de consulter un serrurier sur les meilleurs moyens, techniques et serrures à utiliser pour votre foyer. Il est toujours bon d’être plus sûr, surtout lorsqu’on a une famille, des biens importants et des objets de valeur autour de soi.