Si vous êtes totalement nouveau dans le monde de l’horticulture biologique, vous pensez probablement que quelques suggestions sur le jardinage naturel vous seront d’une grande aide pour commencer à développer vos propres plantes naturelles. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer vos activités d’horticulture naturelle.
Comment commencer un jardin biologique ?
Lorsque vous commencez votre jardin biologique, commencez en même temps un journal du jardin. Notez quand vous avez fait pousser des graines, leur efficacité, les parasites que vous avez découverts, ainsi que les méthodes qui se sont avérées fiables. Ces informations vous seront certainement très utiles lorsque vous planterez votre jardin au cours des années suivantes.
Les aiguilles de pin constituent un merveilleux paillis naturel pour les plantes acidophiles. À chaque perte, paillez vos plantes acidophiles d’une bonne couche épaisse d’aiguilles d’acacia, qui sont elles-mêmes acides. Les aiguilles se décomposeront certainement et laisseront leur acide dans le sol. Vos plantes apprécieront cet acide supplémentaire dans leurs origines.
Pourquoi faire un jardin biologique ?
Les jardins biologiques sont excellents pour la cuisine gastronomique. Si vous vous préparez à utiliser une partie de votre jardin pour ce type de préparation culinaire, essayez de cultiver vos propres herbes naturelles. Elles font également de fantastiques plantes d’aménagement paysager. Elles peuvent donner un goût frais aux aliments, fournir des produits médicinaux naturels et des parfums. La majorité d’entre elles n’ont pas besoin d’intérêt pour pousser.
Commencez votre jardin biologique par un grand plan stratégique. Cela vous aidera à savoir précisément où chaque plante sera placée dans votre jardin afin d’optimiser les quelques heures dont vous avez besoin pour jardiner chaque jour. Dans le cadre de votre stratégie, n’oubliez pas les plantes que vous utiliserez pour changer les cultures à courte durée de vie comme les épinards et les laitues.
Cultivez votre sol pour améliorer la qualité de votre terre. Lorsque vous cultivez, ou labourez, votre sol, vous refroidissez les parties qui pourraient être compactées. Une terre comprimée n’absorbe pas bien l’eau et dissuade les micro-organismes du sol de s’y développer. Lorsque votre sol est correctement labouré, les graines peuvent prospérer et se développer.
Comment faire un jardin biologique en ville ?
Si vous habitez en ville, vous pouvez toujours profiter de l’horticulture naturelle grâce au jardinage en conteneurs. Les herbes naturelles, en particulier, s’épanouiront dans des pots d’intérieur, à condition qu’ils soient suffisamment grands. Le jardinage en conteneurs peut être plus simple que le jardinage en plein air lorsque vous optez pour le bio, car il y a moins de risque d’exposition directe aux insectes ou aux mauvaises herbes.
Un excellent conseil pour tirer le meilleur parti de votre jardin naturel est d’utiliser des tuyaux d’arrosage. Ces tuyaux peuvent rester allumés pendant plusieurs heures à faible tension, ce qui vous évitera d’avoir à vous tenir debout avec un tuyau normal ou à remplir un arrosoir. Vous aurez ainsi le temps de travailler sur un autre endroit de votre jardin.
Lorsque vous démarrez votre jardin biologique, un conseil fantastique est de vous assurer que vous avez le meilleur moment pour semer vos graines. Si le moment est mal choisi pour faire pousser une plante spécifique, vous obtiendrez des résultats vraiment insatisfaisants. Si vous vous assurez d’avoir le bon moment, vous serez probablement satisfait de vos résultats.
Pour conclure sur les jardins biologique
Comme vous pouvez le constater à partir de la liste de suggestions ci-dessus, l’horticulture naturelle peut être très précieuse pour obtenir la meilleure création possible de vos plantes. Après avoir suivi ces conseils, vous ne serez certainement plus un nouveau venu dans le monde de l’horticulture naturelle, mais vous deviendrez certainement un expert en horticulture naturelle.