Sélectionner une page

Le choix d’un serrurier peut être difficile si vous ne savez pas quoi chercher. Il est important de faire des recherches sur l’entreprise avant de la sélectionner, car les serruriers peu scrupuleux peuvent facturer des prix exorbitants ou fournir un service de mauvaise qualité. Il existe de nombreuses façons de trouver un serrurier dans votre région, et nous vous donnerons ci-dessous quelques conseils pour choisir le bon.

Choisir un serrurier recommandé

Une façon de trouver un bon serrurier est de demander des recommandations à des amis ou à des membres de votre famille. Si une personne que vous connaissez a eu une bonne expérience avec un serrurier, elle le recommandera probablement. Vous pouvez également consulter les avis en ligne pour voir ce que les autres ont dit d’un serrurier en particulier. Nous vous recommandons aussi de choisir un serrurier recommandé par le fabricant de la serrure que vous avez.

Un bon serrurier doit respecter des engagements

Les serruriers doivent être fiables et dignes de confiance afin de conserver la confiance de leurs clients. Le serrurier doit respecter ses engagements. Un client qui n’a pas le temps d’attendre pendant une urgence sera déçu si son entrepreneur n’arrive pas à l’heure alors qu’on le lui a promis. Il est important pour un professionnel de tenir ses promesses, même en cas d’urgence. Nous sommes tous confrontés à des retards dans certaines situations, mais nous nous attendons à ce que notre serrurier sera à l’heure.

Privilégiez un serrurier avec un magasin physique

Les serruriers disposant d’un magasin physique ont généralement un prix plus élevé que les serruriers qui ne travaillent que par téléphone ou en ligne. Cependant, les serruriers disposant d’un magasin physique offrent plus de sécurité, car vous pouvez vous rendre dans leur magasin si vous avez des problèmes avec les services de serrurerie.

Il faut éviter un serrurier qui veut changer tout votre mécanisme

Si un serrurier veut changer toutes vos serrures, ou s’il veut vous faire payer cher pour faire le travail, ne l’engagez pas. S’il vous fait d’autres recommandations, il est préférable de ne pas suivre ses conseils non plus. Il se peut qu’il utilise des tactiques d’intimidation pour essayer de vous soutirer de l’argent, par exemple en vous disant que les vieilles serrures sont dangereuses.

Vérifier que les devis et factures soit aux normes

Lorsque vous recherchez un serrurier, il est important de vérifier que les devis et les factures sont conformes aux normes. Cela vous permettra de ne pas être surfacturé pour les services rendus. Certains serruriers demandent un dépôt de garantie avant de commencer le travail, mais ce montant doit être détaillé dans le devis. Estimation des coûts des services de serrurerie

Note : les devis de serrurerie comprennent généralement le coût des pièces et de la main-d’œuvre, le cas échéant. Si votre serrurier vous donne un devis qui ne comprend qu’un seul prix, sans détailler les tâches effectuées pour ce prix, il est préférable d’obtenir un deuxième avis.

Il est préférable de toujours obtenir au moins deux devis pour des services de serrurerie. Cela vous donnera une idée des tarifs en vigueur dans votre région et vous aidera à choisir le bon serrurier pour le travail. Méfiez-vous des serruriers qui facturent trop ou trop peu leurs services.

Un bon serrurier doit se déplacer avec du matériel

Il est important que les serruriers disposent d’un grand nombre d’outils, car les travaux de serrurerie peuvent nécessiter diverses compétences. Par exemple, les serruriers peuvent avoir besoin de changer des serrures, de réparer une serrure, d’installer des serrures, etc. Les serruriers doivent également disposer d’outils adaptés à leur travail. Même les serruriers qui travaillent sur de petites serrures auront besoin d’outils de serrurerie de bonne qualité, sinon ils risquent d’endommager les serrures.

Vous avez la possibilité de récupérer l’ancienne serrure

Le serrurier est tenu par la loi de restituer tout matériel défectueux qui lui a été demandé. Cela peut être utile si vous en avez besoin pour un litige ou si votre compagnie d’assurance pose des questions à ce sujet plus tard !

Le serrurier est aussi là pour donner des conseils

Le serrurier est également là pour vous donner des conseils sur la sécurité de votre maison ou de votre entreprise. Un serrurier peut vous aider à choisir les meilleures serrures pour vos besoins et les installer pour vous. Les pros de la serrurerie connaissent tout de ce domaine, alors n’hésitez pas à poser des questions !

Vérifier l’assurance du serrurier

Avant d’engager un serrurier, il est bon de vérifier son assurance. Celle-ci vous protégera en cas de dommages ou de vol pendant qu’il travaille sur vos serrures.

Le serrurier n’est pas un profiteur

les serruriers sont souvent considérés comme des profiteurs, pratiquant des tarifs excessifs pour leurs services. Ce n’est pas toujours le cas, car il existe de nombreux serruriers qui s’efforcent de fournir un service raisonnable à un prix équitable. En effet, si vous appelez un serrurier la nuit, le week-end ou pendant les vacances et qu’il vous facture le triple, ne vous donnez pas la peine de le faire. Un serrurier honnête vous dira s’il y a un surcoût dans ces cas-là et s’il serait plus sage d’attendre le matin, lorsque les tarifs sont plus bas.