Sélectionner une page

Un câble résistant au feu est un câble qui peut maintenir un fonctionnement sûr pendant une certaine période dans des conditions de combustion. Les fils résistants au feu sont largement utilisés dans les immeubles de grande hauteur, les métros, les centres commerciaux souterrains, les centrales électriques et les entreprises industrielles et minières importantes liées à la sécurité et au sauvetage en cas d’incendie.

Quelle est la fonction du câble résistant au feu. Quelle est la fonction du câble résistant au feu, métros, Quelle est la fonction du câble résistant au feu, Quelle est la fonction du câble résistant au feu, Quelle est la fonction du câble résistant au feuPar example, Quelle est la fonction du câble résistant au feu.

C’EST QUOI UN CÂBLE DE SÉCURITÉ ?

Nos câbles de sécurité incendie sont conçus sans halogène (SH) pour une émission réduite ou nulle de fumées toxiques ou corrosives. En effet, un câble anti-feu permet de ralentir la propagation du feu et il limitera également sa chaleur. Le câble CR1-C1 sert à assurer la continuité de service des dispositifs de lutte contre l’incendie dans un bâtiment. Le câble FR-N1 X1 G1 est non propagateur de la flamme et de l’incendie. Il est également zéro halogène.

Qu’est-ce qu’un câble résistant au feu ?

Le câble résistant au feu est divisé en classe A et classe B. Le câble de classe B peut être dans 750 ℃ ~ 800 ℃ flamme et la tension nominale pour résister à la combustion pendant au moins 90min, et le câble n’est pas cassé. Dans la couche réfractaire pour améliorer le processus de fabrication et augmenter la couche réfractaire et d’autres méthodes basées sur le développement de câble résistant au feu de classe A, il peut être 950 ℃ ~ 1 000 ℃ flamme et la tension nominale pour résister à la combustion pendant au moins 90min et le câble n’est pas percé.

La performance au feu des câbles résistants au feu de classe A est meilleure que celle de la classe B.

De plus, le câble à isolation minérale est une meilleure performance des câbles résistants au feu composés d’une âme en cuivre, d’une gaine en cuivre, d’un matériau isolant en oxyde de magnésium, appelé câble MI (mineral insulated cables).

Le câble MI a de bonnes caractéristiques de résistance au feu et peut fonctionner longtemps sous 250 ℃ haute température, mais aussi antidéflagrant, forte résistance à la corrosion, haut débit, résistance aux radiations Le câble MI a les caractéristiques d’antidéflagrant, haute résistance à la corrosion, haute capacité de transport de courant, résistance aux radiations, haute résistance mécanique, petite taille, légèreté, longue durée de vie, et sans fumée.

Cependant, son prix est élevé. Le processus est compliqué, la construction est difficile dans la zone d’irrigation pétrolière, les bâtiments publics en bois importants, les endroits à haute température, et d’autres exigences de résistance au feu, et l’économie peut accepter l’occasion et utiliser le câble résistant au feu.

2. spécification des câbles résistants au feu

La température maximale de fonctionnement à long terme du câble

(1) Isolation et gaine en vinyle polyfluoroéthylène résistant : 70℃ et 105℃ pour les deux types ; Isolation en polyéthylène réticulé : 90℃.

(2) Isolation et gaine en fluoroplastique : 220℃ et 260℃ deux types ; Isolation en fluoroplastique et gaine en polyfluorure de vinyle ignifugé 105℃ : 90℃ et 125℃ deux types.

(3) Isolation et gaine en PVC retardateur de flamme à faible teneur en halogène et en fumée : 70℃ ; Isolation et gaine en polyoléfine retardateur de flamme sans halogène et à faible teneur en fumée : 90℃ et 125℃ deux sortes.

Température ambiante minimale.

(1) Isolation et gaine en PVC ignifugé : pose fixe -40℃ ; pose non fixe -15℃.

(2) Isolation et gaine en plastique fluoré : pose fixe -60℃ ; pose non fixe -20℃.

Caractéristiques de résistance au feu.

  • Température de la flamme 950℃-1000℃ Température de la flamme 750℃-800℃.
  • Temps de combustion 90min (recommandé) Temps de combustion 90min (recommandé)
  • Tension supplémentaire Tension nominale (min. 100V) Tension nominale (min. 100V)
  • Résistance au feu classe A (Classe IA~Classe IVA) Classe I~IV

3. Câble résistant au feu Vs Retardateur de flamme

Les fils résistants au feu sont un terme général pour les fils et les câbles ayant une performance au feu, généralement divisés en fils et câbles ignifuges et fils et câbles résistants au feu. Il est facile pour le grand public de confondre les câbles ignifuges et les câbles résistants au feu IEC 60331.

Cependant, les câbles ignifuges présentent de nombreux avantages qui s’appliquent davantage aux entreprises chimiques, tels qu’un faible taux d’halogène, un faible taux de fumée, etc. En général, les câbles d’alimentation à indice de feu peuvent remplacer les câbles ignifuges, tandis que les câbles ignifuges ne peuvent pas remplacer les câbles résistants au feu. Voici une brève présentation de leurs différences et de leurs caractéristiques par ZW Cable.

Le câble résistant au feu et le câble ignifuge ne sont pas les mêmes. Le principe du retardateur de flamme des câbles contenant de l’halogène consiste à s’appuyer sur l’effet retardateur de flamme de l’halogène. Le principe d’ignifugation des câbles sans halogène repose sur la précipitation de l’eau pour réduire la température et éteindre le feu. Le principe du câble résistant au feu consiste à s’appuyer sur la couche réfractaire de matériaux en mica dans les propriétés de résistance au feu et à la chaleur pour garantir le bon fonctionnement du câble en cas d’incendie.

En tant que nouvelle technologie, le principe du câble critiqué, qui est représentatif des câbles résistants au feu, est que le câble peut former un corps céramique autoportant dans la flamme, qui a une certaine résistance et peut être utilisé dans la flamme à une température de 650 à 1000°C et le câble ne sera pas endommagé. Par conséquent, le câble résistant au feu produit peu de fumée dans le feu, et il n’y a pas d’halogène, ce qui est très utile pour l’environnement. Et comme le câble est facile à installer, de nombreux clients sont prêts à l’acheter.

Les câbles résistants au feu et les câbles ignifuges sont différents en termes de structure et de matériaux.

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter https://electricien-paris-region.com/.

Merci pour votre attension.